Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ORDRE LEGENDES
News: Le troisième village est en cours de construction: son nom Dwe Mora!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Arborescence du Forum

Aller en bas 
+2
Tit'
Vorash
6 participants
AuteurMessage
Vorash

Vorash


Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Manche

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 16:05

Voilà, je suis nouveau arrivant (et j'aime faire C***R mon peuple, non je plaisante, Smile).
Pour autant, je m'interroge sur l'Arborescence du Forum.

Nous avons à l'heure actuelle le découpage suivant :

Zone publique
       News & instructions aux nouveaux Légendes
Sur ce grand panneau vous trouverez les nouvelles importantes de notre Ordre ainsi que les instructions à suivre pour les nouveaux membres.
       
       La Taverne de l'ours dansant
De l'extérieur se font entendre des éclats de voix, des rires et un orchestre de musiciens...cette taverne a la réputation d'être très agréable et vivifiante pour les aventuriers de Nacridan!
     
       La Table d'honneur
Cet immense hall accueil les étrangers qui veulent rencontrer les Légendes.
Pour tout ce qui a trait à la diplomatie.
   
       Suggestions, modifs & autres bugs
N'hésitez pas à proposer des améliorations pour le forum, de même s'il y a un problème avec votre compte ou autre laissez un petit message par ici.
     
Zone privée
       Le Donjon
Une fois passé la lourde porte d'acier qui bloque l'entrée au Donjon, les Légendes se retrouvent entre eux loin des oreilles indiscrètes...Pour parler de tout et de rien entre nous.

       Commerce & artisanats
Ce qui fait la force d'un Ordre ce n'est pas seulement son armée, c'est aussi son commerce!Pour toute ce qui concerne le commerce et l'artisanat.

       La salle d'entraînement
A l'approche de cette salle le fracas des combats se fait entendre, les lames s'entre-choquent et les boucliers sont mis à rude épreuve!Ici vous pouvez poster votre profil et vos projets d'évolution.

       Les Groupes de chasse
Zone pour l'organisation des groupes de chasse

       Conseil des chefs
Une salle discrète pour discuter entre officiers


Dernière édition par Vorash-Balin le Dim 12 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Manche

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 16:06

Maintenant je vais rentrer dans le détail
et proposer certaines choses :

Zone publique
News & instructions aux nouveaux Légendes
Je vois cette partie comme la pub de la communauté pour les gens cherchant une nouvelle guilde ou pour ce qui traîne sur le net et pouvant être intéresser par le jeu.
Rien à redire sur cette partie.
     
La Taverne de l'ours dansant
Là pour moi, il faudrait dissocier deux choses.
- Taverne (RP) : Endroit, ou il n'existe qu'un sujet, qui vira tout au long de la vie de la communauté. Une bonne taverne, ou l'on pourra s'amuser à accueillir, pavaner, s'exprimer sur les royaumes, monstres du jeu autour d'une bonne chopine.
- Présentation : La partie ou chaque nouveau membre se décrit.
   
     La Table d'honneur
Je découperait comme ceci :
- Ce que la guilde propose (service ou bien à vendre) aux autres guildes
- Un sujet pour chaque alliance déjà établie (comme la garde crépusculaire)
- Une zone pour que les guildes extérieures voulant nous avoir en allié puisse s'exprimer.
 
     Suggestions, modifs & autres bugs
Là y a rien à changer. Même un visiteur à le droit de donner son avis.
Ou un jeune arrivant comme moi, Wink.
   
Zone privée
     Le Donjon
Alors moi je proposerai un truc un peu différent.
J'appellerai ça la place publique du Donjon, Wink.
Pourquoi ?
Simplement pour qu'un l'intérieur on puisse avoir deux sujets.
L'un nommée le Donjon et l'autre la place publique.
- Donjon : On retrouve tous les post-il présentant la partie privée et son fonctionnement.
En gros comment s'articule le forum et ou bien poster.
Elle contient aussi toutes les nouvelles applications, objectifs que le conseil à valider seul ou bien avec l'appui de la communauté.
Cette zone ne peut pas avoir de nouveaux messages.
On peut aussi y trouver les aides et conseil pour le jeu ranger par catégorie (exemple ce type de message : L'artisanat, comment, pourquoi?)

- La place publique :
Cette zone serait l'endroit ou la communauté pourrait s'exprimer sur les objectifs de la communauté, en proposer ou bien s'exprimer sur des sondage que le conseil ou un membre aura mis en place.

Trésorerie
Je pense qu'elle devrait avoir une place à part car je suis sur que l'on reviendra sur l'idée de la taxe de participation dans un mois, Wink.
elle se découpera en deux parties.
- Les caisses de la guildes
- Les demandes de prêt.

Commerce & artisanats
Alors pour moi il faudrait un post-it qui précise comment cette section fonctionne.
Puis on devrait trouver un message par artisan.
Je m'explique par un exemple.

Sujet  : Théodule - Artisan (savoir faire) - disponible (ou indisponible)
--> A l'intérieur du poste on retrouve ces compétences, son prix et les transactions déjà effectués.


La salle d'entraînement
Elle devrait être découper par catégorie.
- Guerriers,
- Artisans,
- Magiciens,
- Caravaniers,
- ...

Chaque catégorie devrait un Post-it de présentation, et l'on devrait trouver en dessous un sujet portant le nom du membre vouant recevoir des conseils ou partager son profil.

Les Groupes de chasse
- La garde phénix pour les sujets à punitions, ou demande particulières
- Partie Groupe de chasse (avec un post-it qui explique comment créer un sujet et un groupe de chasse).

Conseil des chefs
Bah, là je laisse aux décideurs d'organiser leurs parties, Wink.

Ceci n'est qu'un avis.
Mais j'aime pouvoir me retrouver sur un forum, Smile.


Dernière édition par Vorash-Balin le Dim 12 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix
Tit'


Messages : 974
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : normandie

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 16:13

ça rend le forum un poil plus complexe, rien de bien méchant mais niveau ergonomie et précision je trouve que l'on y gagne, les infos me semblent plus faciles a trouver comme tu le présente dans le cas ou tu fais un saut rapide sur le fofo, perso je suis pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theodule
Prince Phénix
Theodule


Messages : 1202
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Race: Nain
Niveau: 21
Type: Guerrier Lourdaud

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 17:00

Globalement je suis d'accord, sauf sur le post par artisan. Déjà parce que tous ne passent pas forcément assez souvent sur le forum. On a un post qui regroupe les savoir faire de chacun, un post qui regroupe les commande. S'ils sont un peu noyés par le flood, on peut garder l'entête, et la mettre en post-it verrouillé, mais c'est plus simple que je centralise ces questions, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Manche

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 17:03

Le Maître des ateliers, c'est toi ! Smile.

Je ne fais que donner un avis de jeune arrivant sur le forum car j'ai l’œil neuf (et aussi parce que je me suis un peu perdu dans mes recherches et ma lecture au début, Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Felgar
Légendes
Felgar


Messages : 1234
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: 16
Type: Archer

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 18:53

Moui, pourquoi pas. Le côté fourretout foutoir du forum me dérange pas, mais j'admet que ça peut être déconcertant pour un nouveau.

C'est Rinoks qui gère tout le boulot sur le forum, donc c'est à lui de voir. Pour le moment le forum vit bien, donc pas j'ai pas d'opinion forte, dans un sens ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
[Admin] Rinoks
Légendes
[Admin] Rinoks


Messages : 1168
Date d'inscription : 11/12/2013

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 21:30

Il y a des choses à améliorer c'est vrai, je vais tâcher d'épurer et mieux organiser tout ça!

Notamment la salle d'entraînement, je trouve ton idée judicieuse, de séparer les guerriers, mages etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesnacridan.forumactif.org
Lotharim
Légendes



Messages : 1001
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Race: Dorane
Niveau: 10
Type: Destructeur

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 21:48

Perso un forum organisé pour un ordre organisé ça va de pair. Ca peut derouter un nouveau mais un message qui explique/donne les infos vitales et le tour est joue. Si il veut plus il aura de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
[Admin] Rinoks
Légendes
[Admin] Rinoks


Messages : 1168
Date d'inscription : 11/12/2013

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 22:28

J'ai fait:

Taverne: Crée deux sous-forum, une pur RP pour la taverne, l'autre pour les présentations & candidatures.

Donjon: Crée un sous-forum vérouillé pour y mettre les infos vitales que je posterai bientôt à savoir entre autre un plan du forum, l'histoire et les rangs de l'ordre etc...

Zone commerce: J'ai mis en post-it le topic avec la liste des savoirs-faire + les commandes.

A faire:

Zone entraînement: Créer un sous-forum pour les guerriers, mages...

News & infos importantes: Mettre un guide plus complet pour nos nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesnacridan.forumactif.org
Vorash

Vorash


Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Manche

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyDim 12 Jan - 22:39

Je suis ravi que mon message ait pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix
Tit'


Messages : 974
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : normandie

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyMar 14 Jan - 11:45

un espace dédié au bestiaire peut être pratique aussi au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Admin] Rinoks
Légendes
[Admin] Rinoks


Messages : 1168
Date d'inscription : 11/12/2013

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyMar 14 Jan - 19:33

Je note! A mettre dans la salle d'entraînement à la rigueur, en sous-forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesnacridan.forumactif.org
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix
Tit'


Messages : 974
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : normandie

Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum EmptyMar 14 Jan - 20:11

salle d'entrainement ça me semble approprié par contre ce serait un sujet a garder en post it, c'est toujours utile de l'avoir sous la main et on est susceptible de beaucoup le faire évoluer, a voir comment mettre le topic en lui même en forme, l'idée est d'avoir une estimation de l'att/l'esq/PVs (arm ??) a la fourchette des monstres rencontrés, a savoir qu'il faut "découper" pour chaque monstres suivant le niveau rencontré, je peux voir pour une mise en forme type si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arborescence du Forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du Forum   Arborescence du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arborescence du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunning du forum :p
» découpage du forum
» Apparence FORUM
» Modification forum
» Musique pendant que vous surfez sur notre beau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: Zone publique :: Hi-Air-Aile, suggestions, modifs & autres bugs-
Sauter vers: