Maintenant je vais rentrer dans le détail
et proposer certaines choses :
Zone publiqueNews & instructions aux nouveaux LégendesJe vois cette partie comme la pub de la communauté pour les gens cherchant une nouvelle guilde ou pour ce qui traîne sur le net et pouvant être intéresser par le jeu.
Rien à redire sur cette partie.
La Taverne de l'ours dansantLà pour moi, il faudrait dissocier deux choses.
- Taverne (RP) : Endroit, ou il n'existe qu'un sujet, qui vira tout au long de la vie de la communauté. Une bonne taverne, ou l'on pourra s'amuser à accueillir, pavaner, s'exprimer sur les royaumes, monstres du jeu autour d'une bonne chopine.
- Présentation : La partie ou chaque nouveau membre se décrit.
La Table d'honneurJe découperait comme ceci :
- Ce que la guilde propose (service ou bien à vendre) aux autres guildes
- Un sujet pour chaque alliance déjà établie (comme la garde crépusculaire)
- Une zone pour que les guildes extérieures voulant nous avoir en allié puisse s'exprimer.
Suggestions, modifs & autres bugsLà y a rien à changer. Même un visiteur à le droit de donner son avis.
Ou un jeune arrivant comme moi,
.
Zone privée Le DonjonAlors moi je proposerai un truc un peu différent.
J'appellerai ça la place publique du Donjon,
.
Pourquoi ?
Simplement pour qu'un l'intérieur on puisse avoir deux sujets.
L'un nommée le Donjon et l'autre la place publique.
- Donjon : On retrouve tous les post-il présentant la partie privée et son fonctionnement.
En gros comment s'articule le forum et ou bien poster.
Elle contient aussi toutes les nouvelles applications, objectifs que le conseil à valider seul ou bien avec l'appui de la communauté.
Cette zone ne peut pas avoir de nouveaux messages.
On peut aussi y trouver les aides et conseil pour le jeu ranger par catégorie (exemple ce type de message : L'artisanat, comment, pourquoi?)
- La place publique :
Cette zone serait l'endroit ou la communauté pourrait s'exprimer sur les objectifs de la communauté, en proposer ou bien s'exprimer sur des sondage que le conseil ou un membre aura mis en place.
TrésorerieJe pense qu'elle devrait avoir une place à part car je suis sur que l'on reviendra sur l'idée de la taxe de participation dans un mois,
.
elle se découpera en deux parties.
- Les caisses de la guildes
- Les demandes de prêt.
Commerce & artisanatsAlors pour moi il faudrait un post-it qui précise comment cette section fonctionne.
Puis on devrait trouver un message par artisan.
Je m'explique par un exemple.
Sujet : Théodule - Artisan (savoir faire) - disponible (ou indisponible)
--> A l'intérieur du poste on retrouve ces compétences, son prix et les transactions déjà effectués.
La salle d'entraînementElle devrait être découper par catégorie.
- Guerriers,
- Artisans,
- Magiciens,
- Caravaniers,
- ...
Chaque catégorie devrait un Post-it de présentation, et l'on devrait trouver en dessous un sujet portant le nom du membre vouant recevoir des conseils ou partager son profil.
Les Groupes de chasse- La garde phénix pour les sujets à punitions, ou demande particulières
- Partie Groupe de chasse (avec un post-it qui explique comment créer un sujet et un groupe de chasse).
Conseil des chefsBah, là je laisse aux décideurs d'organiser leurs parties,
.
Ceci n'est qu'un avis.
Mais j'aime pouvoir me retrouver sur un forum,
.